Chateau Unang Rosé 2017 AOC Ventoux

Chateau Unang Rosé 2017
AOC Ventoux Vin Rosé biologique

Cépages : Cinsault, Syrah, Grenache. Rendements de 20-25 hl/hectare, vendanges à la main.

Dégustation : une robe couleur pétale de rose et un nez rappelant le bonbon anglais, le tilleul avant de laisser place à un mélange de fruits rouges légèrement acidulés (framboise, groseille) et fruit de la passion autant au nez qu’en bouche. Sa chair tonique est très flatteuse et lui confère un caractère très désaltérant.

Terroir : les vignes utilisées pour notre rosé se situent autour du Château lui-même, aux alentours de 280m d’altitude. Les sols sont majoritairement calcaires à cette altitude et contribue à la fraicheur minérale du vin. La récolte commence avec le Rosé afin d’assurer l’acidité et un degré d’alcool plus bas.

Vinification : les jus des Grenaches et Cinsaults sont restés en contact avec leur peaux avant d’être pressés – la Syrah fut pressée immédiatement – puis tous ont fait leur fermentation à basses températures (15-18°C) dans des cuves en fibre de verre. Le vin a été mis en bouteille en Avril 2018.

Remarques : servir frais, ce Rosé sera l’invité de vos soirées d’été. Il accompagnera aussi bien vos apéritifs que vos repas estivaux (melon, salade d’avocat et grillades). A boire dès à présent et dans les prochains mois afin de profiter pleinement de son caractère fruité.

Téléchargez la fiche technique en PDF – Chateau Unang Rosé 2017

Back

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chateau Unang Rosé 2017, AOC Ventoux

Chateau Unang Rosé 2017
AOC Ventoux Rose organic wine

Grapes: Cinsault, Syrah, Grenache. Yields of 20-25 hl/hectare, hand-harvested.

Tasting: a rose petal coloured wine and a nose of ‘bonbon anglaise’ and lime flowers before giving way to a mixture of red fruits (raspberry, red currant) and passion fruit as much on the nose as in the mouth. It’s toned body is a delight and gives it a very refreshing character.

Terroir: the Rosé comes from around the Château itself, at around 280m above sea level. The soils are mostly limestone at this altitude and contribute to the mineral freshness of the wine. Harvested first to keep the acidity, which also brings lower alcohol levels.

Vinification: Grenache and Cinsault remained in contact with their skins before being pressed – the Syrah was pressed immediately – and all of them were fermented at low temperatures (15-18 ° C) in fibreglass tanks. The wine was bottled in April 2018.

Notes: serve chilled, this Rosé will lift your summer evenings. It will accompany both your appetisers and your summer dining (melon, avocado salad and grilled meat). Can be drunk now and in the coming months to take full advantage of its fruity character.

Download the technical file as a PDF – Chateau Unang Rose 2017

Back

Speak Your Mind

*