Chateau Unang La Gardy 2015 AOC Ventoux

Chateau Unang La Gardy 2015
AOC Ventoux, Vin Rouge Biologique

Cépages : Grenache, Syrah, Roussanne. Rendements de 15-30 hl/hectare, vendanges à la main.

Dégustation : On est face à une très belle robe rubis. Au nez, on retrouve des notes de confiture de cerise et chocolat ; mais aussi de subtils arômes de réglisse, de cannelle. Un caractère minéral se dégage accompagné de touche fumée de havane, pour enfin délivrer une finale toute en douceur (vanille) et suavité.

Terroir : les vignes les plus hautes (350m d’altitude) d’Unang sont utilisées pour les rouges. Ce vin est issu de nos plus vieux Grenaches, plantés sur les terrasses. On est sur une géologie à dominante calcaire, les vignes orientées au levant sont protégées par la colline du soleil des chaudes après-midi d’été.

Vinification : après les fermentations le vin vieillit demi-muids (600 litres, pour certains neufs) entre 12 et 18 mois. L’apport d’un cépage blanc amène un petit plus d’acidité. Le vin est ensuite mis en bouteille et vieillit deux ans de plus dans notre chai avant distribution.

Remarques : servir autour de 15°C. A boire dès maintenant bien qu’encore jeune, il peut se garder 5+ ans. Il présente les caractéristiques inhérentes au Grenache bien mûr et s’accordera agréablement avec viandes rouges et fondant au chocolat.

Téléchargez la fiche technique en PDF – Chateau Unang La Gardy 2015

Back

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chateau Unang La Gardy 2015 AOC Ventoux

La Gardy 2015
AOC Ventoux, Red Organic wine

Grapes: Grenache, Syrah, Roussanne. Yields of 15-30 hl/hectare, hand-harvested.

Tasting: there is a bright ruby color to this wine and on the nose, notes of cherry and chocolate combine with subtle aromas of liquorice and cinnamon. A mineral character then emerges accompanied by smoky touch of tobacco.

Terroir: the highest vines (350m altitude) of Unang are used for the reds. This wine comes from our oldest Grenache, planted on the terraces. We are on a geology dominated by limestone, the vines oriented to the north and east are protected by the hill on hot summer afternoons.

Vinification: after the fermentation, the wine ages in 600 litres barrels between 12 and 18 months. The contribution of a white grape brings a little more acidity. The wine is then bottled and aged for two more years in our cellar before distribution.

Notes: serve around 15 ° C. Can be drunk now although still young, and can be kept for 5+ from now. It has the characteristics of ripe Grenache and agrees well with pigeon-en-croute as well red meats and chocolate fondant.

Download the technical file as a PDF – Chateau Unang La Gardy 2015

Back

Speak Your Mind

*