Chateau Unang Blanc 2017 AOC Ventoux

Chateau Unang Blanc 2017
AOC Ventoux Vin Blanc biologique

Cépages : Clairette, Grenache Blanc, Roussanne et autres. Rendements de 15-25hl/hectare, vendanges à la main.

Dégustation : avec sa robe couleur paille avec des reflets tirant sur le vert, notre blanc arbore des notes de citron vert, d’ananas frais, de buis en fleur. Ce n’est qu’après que les fruits exotiques s’invitent lui conférant une bouche très dynamique. Enfin, notre marque de fabrique – l’énergie, avec une finale fraîche marquée par le zeste de citron.

Terroir : les vignes de cépages blancs d’Unang sont situées dans la vallée, près de la Nesque, à 220m d’altitude. Les sols argilo-calcaires, avec des cailloux en profondeur sont dans l’ombre des Monts du Vaucluse, protégeant les parcelles du soleil. Cette exposition en fait un lieu frais, frappé (parfois trop) par le froid – contribuant à la fraîchement de ce vin.

Vinification : les jus sont restés en contact avec la peau des raisins avant d’être pressés. Les vins font leur fermentation à basses températures (15-18°C) dans des cuves en fibre de verre. Le vin a été mis en bouteille en Avril 2018.

Remarques : servir frais, ce vin accompagnera agréablement vos apéritifs et dégustations de coquillages. A boire dès maintenant et à garder 2-3 ans bien qu’il puisse évoluer sur une durée plus longue.

Téléchargez la fiche technique en PDF – Chateau Unang Blanc 2017

 

Back

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chateau Unang Blanc 2017 AOC Ventoux

Chateau Unang Blanc 2017
AOC Ventoux, White organic
wine

Grapes: Clairette, Grenache Blanc, Roussanne. Yields of 15-25 hl/hectare, hand-harvested.

Tasting: straw-coloured with green reflections, our White displays notes of lime, fresh pineapple, box in bloom. It is only afterwards the exotic fruits join the party producing a very dynamic mouth. Finally, our trademark freshness with a twist of lemon zest.

Terroir: Unang white grape vines are located in the valley, near the Nesque, 220m above sea level. The clay-limestone soils, with pebbles underneath are in the shadow of the Monts du Vaucluse, protecting the plots from the sun. This exposition makes it a cool place, struck (sometimes too hard) by the cold – contributing to the energy of this wine.

Vinification: the juice remained in contact with the skin of the grapes before being pressed. The wines begin their fermentation at low temperatures (15-18 ° C) in fibreglass tanks. The wine was bottled in April 2018.

Notes: serve chilled, this wine could be your aperitif or will accompany shellfish. Drink now or keep 2-3 years although it can evolve over a longer period.

Download the technical file as a PDF – Chateau Unang Blanc 2017

Back

Speak Your Mind

*